Inauguration du 26e établissement de l’ANRH à Saint-Nazaire (44)
Le jeudi 26 septembre 2024, l'ANRH a officiellement inauguré son 26e établissement, une nouvelle Entreprise Adaptée à Saint-Nazaire.
Cet événement s'est déroulé en présence d'Éric Leniewski (Directeur de l’EA ANRH de Saint-Nazaire), de David Bourganel (Directeur général de l’ANRH), d'Annie Pérez-Vieu (Présidente de l’ANRH), de Patrick Duquenoy (Directeur Usine Cabines des Chantiers de l’Atlantique) et d’Ombeline Accarion (Vice-Présidente en charge de l’autonomie et des personnes en situation de handicap pour le Départment de la Loire Atlantique).

Située dans la dynamique zone industrielle de Brais (44), cette nouvelle structure, issue de l’ancienne annexe de Saint-Brévin, accueille une vingtaine de collaborateurs, dont la plupart sont en situation de handicap. L’activité principale de cette Entreprise Adaptée est axée sur la sous-traitance industrielle : montage, assemblage et câblage.

Le projet a vu le jour suite à une collaboration fructueuse avec les Chantiers de l’Atlantique, qui ont permis à l'ANRH d’acquérir un entrepôt de 1500 m², offrant ainsi des conditions optimales pour le développement de l’activité. L’objectif à court terme est d’accroître le nombre de collaborateurs, avec une ambition d’atteindre 40 à 45 employés d’ici les deux à trois prochaines années.

Parmi les clients de l’ANRH à Saint-Nazaire, on retrouve des grands noms tels que Technideal, Caméléon, Airbus et les Chantiers de l’Atlantique, renforçant ainsi la position de l’ANRH comme partenaire de confiance dans le secteur industriel.

Cette inauguration s’inscrit dans la volonté de l'ANRH de continuer à répondre aux besoins économiques tout en promouvant l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes.

Un grand merci à toutes les personnes présentes !

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram