Femmes en EA et ESAT 2021 : 4 candidates inspirantes à l’ANRH

Quatre collaboratrices de notre association participent à la 7ème édition des Trophées Femmes en EA. Cette année le concours s’ouvre aussi aux ESAT sur le thème « 2021 : l’heure de la résilience collective ? ». Parrainée par Catherine Barba (entrepreneure experte de la transformation numérique) et François Asselin (Président de la CPME), la remise des Trophées devrait avoir lieu le 11 mars prochain.

Femmes en EA devient Femmes en EA et ESAT

Cette année, l’inclusion et l’égalité sont les maitres mots de l’évènement. D’abord destiné aux femmes des Entreprises Adaptées, le concours met désormais aussi en lumière celles qui exercent leur métier dans un ESAT (Etablissement ou Service d’Aide par le Travail). Ainsi « Femmes en EA » devient « Les Trophées Femmes en EA et ESAT » pour cette 7ème édition.
Cet évènement annuel organisé par Handiréseau depuis 2015, valorise le parcours professionnel des femmes qui évoluent dans le secteur du travail protégé et adapté. C’est une réelle opportunité pour elles de mettre en avant leurs compétences et qualités. Avec, à l’appui, des entreprises satisfaites de leur engagement et de leur implication professionnelle.
Inclure les femmes des ESAT au concours n’est pas la seule nouveauté d’Handiréseau ! Un second trophée, « HeForShe », sera également attribué à un homme qui aura œuvré pour l’égalité Femme/Homme et qui aura participé à la professionnalisation de ses collaboratrices.
Femmes en EA et ESAT 2021

Quatre candidates ANRH exemplaires

L’année dernière, nous étions fiers de vous faire découvrir le parcours de Lucette FASSOT, qui a remporté un Trophée lors de l’édition 2020. Une expérience qui a su lui redonner confiance en elle et lui ouvrir des perspectives nouvelles dans sa carrière.
Cette année, notre association met en lumière le parcours inspirant de quatre collaboratrices.
Niamé
Tout d’abord, Niamé DIAGOURAGA. Elle intègre notre ESAT Paris 11 en qualité de commis de cuisine dans notre restaurant inclusif Les Petits Plats de Maurice. Son dynamisme et son envie d'apprendre changent le regard du handicap dans la restauration. Elle est soutenue fièrement par la société API qui reconnaît ses talents dans la présentation visuelle des plats « Elle sait mettre son travail en valeur et se montre très minutieuse dans le dressage des plats ».
Fatima
Notre deuxième candidate est Fatima DESJARDINS, Opératrice de production à l’Entreprise Adaptée de Beauvais. Très impliquée dans ses missions et ambitieuse, elle arrive au poste d’ORP en conditionnement où son sérieux et son professionnalisme sont considérés par la startup #CUURE.
Sadia
La crise ne l’a pas freinée. Bien au contraire, Sadia GHADRANE, Cheffe de projet mission handicap à l’Entreprise Adaptée de Rouen, est une femme engagée qui a poursuivi avec ténacité sa mission pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
Houda
Enfin, notre dernière candidate est Houda LAJMI, Opératrice de production à l’Entreprise Adaptée de Paris 11. CACEIS, lui renouvelle chaque année sa confiance pour son implication et son pragmatisme. Sa curiosité et son esprit d’équipe font d’elle une référente pour ses collègues, qu’elle forme également avec pédagogie.
Ce sont ainsi quatre profils différents et quatre parcours singuliers qui ont pour point commun une exemplarité pour tous !

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram