Le sujet du harcèlement sexuel n'est pas à sous-estimer dans le monde du handicap du fait de la vulnérabilité des publics accueillis. Au sein de ses établissements, l’ANRH a donc initié une campagne nationale pour sensibiliser le plus grand nombre et lutter contre cette violence que les collaborateurs peuvent rencontrer sur ou en dehors de leur lieu de travail.
De plus, un groupe de réflexion paritaire a été constitué pour décider de la stratégie de l'Association en la matière. Une adresse mail générique dédiée a été créée. Tout signalement déclenche une enquête. L'ensemble des Directeurs d'établissements et des 89 managers de proximité ont été formés pour identifier les comportements inappropriés, comprendre les conséquences des violences sexistes et sexuelles et définir les actions à mener.
Une information de l'ensemble des collaborateurs par voie d'affichage et la production d'un document didactique définissant par l'exemple ce que sont les agissements sexistes, le harcèlement, les agressions sexuelles, a été réalisée pour présenter le processus de traitement des alertes ainsi que les accompagnements et protections spécifiques mis en place et rappeler les moyens de contact mis à leur disposition.