ESAT

de Paris 11

Situé dans le 11e arrondissement de Paris, l’Établissement et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) ANRH accompagne l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Sa particularité réside dans deux lieux inclusifs et conviviaux ouverts à tous : le restaurant Les Petits plats de Maurice et la boutique Les Petits vélos de Maurice qui valorisent le savoir-faire des travailleurs tout en créant de véritables espaces de rencontre.

Nos activités

Ces activités peuvent être réalisées dans nos locaux ou sur les sites de nos clients par nos 119 collaborateurs,
dont 79 % en situation de handicap.
Routage et impression

Mise sous pli et affranchissement

Impression de flyers et brochures

Gestion de routage complexe (publipostage)

Conditionnement 

Co-packing (assemblage de coffrets cadeaux, kits, …)

Assemblage, emballage, façonnage

Numérisation et saisie informatique

Scan de documents et archives

Saisie informatique

Vente et réparation de vélos

Vente de vélos, accessoires et pièces détachées

Réparation et maintenance de vélos

Restauration

Restaurant proposant une cuisine maison à base de produits frais et locaux (ouvert du lundi au vendredi, de 12h15 à 14h)

Traiteur évenementiel

Téléchargez notre plaquette commerciale

119 salariés

79 % de travailleurs handicapés

1,9 millions €

de CA en 2024

+ 300

clients

Pourquoi choisir l'ESAT de
Paris 11 ?

En travaillant avec l'ESAT de Paris 11, vous soutenez localement l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Tous les collaborateurs sont ainsi accompagnés via un parcours structurant : formations, suivi psychosocial personnalisé, encadrement de proximité par des managers formés à l'inclusion.

  • Sécurité et qualité garanties : Nous sécurisons vos prestations grâce à une démarche qualité robuste ISO 9001, médaille de Bronze Ecovadis, et selon les sites : ISO 27001, ISO 22716,RABC…
  • Vos achats responsables et flexibles : Contribuez directement à votre Obligation d’emploi des
    travailleurs handicapés (OETH) tout en bénéficiant de modalités flexibles : sous-traitance, co-traitance ou prestations sur site
  • Maillage territorial solide : Vous alliez les avantages de la création d’emplois locaux et la continuité de service grâce aux synergies nationales des établissements ANRH
  • Impact social mesurable et valorisable : Intégrez facilement nos actions dans votre politique RSE et bénéficiez d’un soutien pour votre communication externe
  • Recrutement inclusif facilité : Nous pouvons aussi accompagner pour vos recrutements de personnes avec RQTH via un dispositif sécurisé et clé en main, porté par l’ANRH : le CDD Tremplin
Nos partenaires :

Ils nous font déjà confiance

Et si vous recrutiez différemment sur vos métiers en tension ?

Grâce au dispositif CDD Tremplin, nous recrutons, formons et intégrons des talents en situation de handicap dans vos équipes, répondant à vos besoins RH. Le CDD Tremplin est un parcours d’insertion de 4 à 24 mois, proposé aux personnes en situation de handicap qui a pour objectif de les aider à trouver un emploi durable, de leur offrir une expérience de travail et un accompagnement personnalisé et de les préparer à intégrer votre entreprise. Les salariés en CDD Tremplin bénéficient ainsi d’un accompagnement personnalisé et d'un suivi par des professionnels de l’ANRH (Chargés d’insertion, psychologues, assistants sociaux).
En savoir plus...

Parole d'un salarié

"L’ESAT, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je me sens bien, je suis très heureux. On a tous nos difficultés, nos différences, mais on est entourés au quotidien afin de travailler du mieux possible. Avant « Les petits plats de Maurice » j’avais fait des stages en cuisine dans le milieu ordinaire. Je venais d’avoir mon CAP, j’en étais très fier. Mais il y avait trop de pression. Le rythme ici me convient. À 24 ans, je me sens plus épanoui. On prend plus notre temps, on s’adapte aussi à nos difficultés. On prend le temps de nous apprendre, de nous accompagner dans notre travail. Toutes les deux semaines, on change de poste. Par exemple, je fais la quiche, ce que j’adore, ensuite les desserts… La plonge, j’aime moins, même si c’est important. Tous les jours, il y a le service avec les clients, c’est le coup de feu. C’est pour cela qu’il y a un an, j’ai demandé de travailler en atelier pour me soulager un peu du stress de la cuisine et apprendre d’autres choses. Je suis trois jours au restaurant et deux dans les étages, où nous faisons de la mise sous plis et du conditionnement. Le boulot est régulier toute la journée, on est assis aussi. Cela me correspond. Mon projet, ça a toujours été d’apprendre, et mon bien-être au travail."

Les actualités de notre ESAT 
de Paris 11

ESAT ANRH de
Paris 11
17 impasse Truillot
75011 PARIS

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

A propos de l'ANRH

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, l’ANRH accompagne vers l’emploi durable les personnes en situation de handicap, à travers ses entreprises adaptées, ESAT et centre de formation ESRP.
Avec 25 établissements dans 9 régions, nos 1 900 collaborateurs, dont 78 % en situation de handicap proposent des prestations B2B inclusives en réponse aux enjeux de sous-traitance responsable, recrutement inclusif et OETH.

Découvrez nos solutions professionnelles à impact social.
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram