AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Soutenez nos actions, faites un don !

S’investir dans une cause comme la nôtre, au service des personnes en situation de handicap et des actions qui sont entreprises pour leur permettre d’accéder à l’emploi, c’est aussi participer financièrement, pour faire avancer des projets concrets.
ANRH est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1968. A ce titre, elle est habilitée à recevoir dons et legs. Elle œuvre, depuis plus de 65 ans, pour l'insertion sociale et économique des adultes en situation de handicap.

A titre d’exemple, notre Entreprise Adaptée de Lannion a récemment bénéficié d’un legs qui lui a permis d’améliorer la qualité de vie au travail au sein de l’établissement. Un groupe de travail interne a été constitué et trois projets ont été retenus : création d’une salle de pause conviviale et ouverte sur l’extérieur ; réaménagement des postes de travail pour plus d’efficacité, de confort et d’ergonomie ; rénovation de la façade extérieure donnant un aspect plus moderne et dynamique à l’établissement.
Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les différents dispositifs qui peuvent faire sens avec votre engagement.
DON
66% du montant de votre don, par chèque à l'ordre de ANRH, est déductible de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Nous vous adresserons par retour un reçu fiscal.
DONATION
une donation, de votre vivant à notre association, vous permet de transmettre un bien (immobilier, mobilier, capital, argent liquide...), sur la quotité disponible de votre patrimoine. Un notaire rédigera l'acte irrévocable et cette donation sera exonérée de tous droits de mutation.
ASSURANCE VIE
vous pouvez désigner l'ANRH comme bénéficiaire.
LEGS
c'est un bien que vous souhaitez transmettre par testament à l'ANRH, après votre décès, et qui sera exonéré de tous droits de succession.
Contact :
direction-generale@anrh.fr
Tél : 01 43 14 85 83

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram