AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Soutenez nos actions, faites un don !

Depuis 1954, l’ANRH promeut une société plus inclusive. Un monde du travail où la mixité n’est pas un frein et permet à tous de coopérer, avec ou sans handicap. Et où que chaque femme ou homme possède des compétences qu’il peut mettre au service des autres. 
Notre association favorise l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par la création et le maintien dans l’emploi. Nous accueillons, accompagnons et formons près de 1.500 personnes en situation de handicap au sein de nos Entreprises Adaptées (EA) et de nos Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Nous développons une organisation du travail en fonction des compétences et des possibilités de chacun et facilitons la mobilité professionnelle vers les entreprises classiques.
L’ANRH, association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1968, habilitée à recevoir dons et legs, compte sur vos dons. Elle vous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse dans le cadre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Nous sommes inquiets, comme beaucoup, par cette période de crise. Elle peut remettre en cause plus de 65 ans d’investissement de notre association au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

En donnant à  l’ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés), vous nous permettez de :
Pérenniser près de 1.500 emplois stables pour des personnes en situation de handicap 
Créer de nouveaux emplois pour une population 2 fois plus touchée par le chômage 
• Améliorer leur bien-être et la qualité au travail (locaux, aménagements, matériel)  
• Assurer une meilleure intégration des personnes les plus fragiles  
• Innover et réinventer l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.  
Une société plus juste, plus inclusive avec l'ANRH

Votre réduction fiscale

Votre don est déductible à hauteur de :

• 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

• 75% de votre IFI (impôt sur la fortune immobilière), dans la limite d'une réduction de 50.000€

• 60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 20.000€ de don ou de 0,5% de votre CA
DONS & MECENAT
Les dons des particuliers et des entreprises nous permettent de renforcer l’action de notre association tout en vous faisant bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Nous vous adresserons par retour un reçu fiscal.
DONATION
une donation, de votre vivant à notre association, vous permet de transmettre un bien (immobilier, mobilier, capital, argent liquide...), sur la quotité disponible de votre patrimoine. Un notaire rédigera l'acte irrévocable et cette donation sera exonérée de tous droits de mutation.
ASSURANCE VIE
vous pouvez désigner l'ANRH comme bénéficiaire.
LEGS
c'est un bien que vous souhaitez transmettre par testament à l'ANRH, après votre décès, et qui sera exonéré de tous droits de succession.
Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donateurs@anrh.fr 

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram