AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

L'entreprise adaptée de Nanterre

1982 : il est décidé d’acquérir un immeuble datant de 1955 sis 27 rue Michelet à Nanterre. Développant 1 100 m2 sur 5 niveaux, dont un sous-sol et un comble, ce bâtiment, situé à 600 m de la gare RER de Nanterre-ville, présente le double avantage de ne pas nécessiter, à l’époque, de travaux trop importants et de correspondre aux besoins des 40% des salariés de l’AP qui sont domiciliés à Nanterre.

27 oct. 1982 : signature de l’acte d’achat de cet immeuble par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour le compte de l’ANRTP et, concomitamment, du bail consenti par la CDC à notre Association pour une durée maximale de 5 ans devant lui permettre dans ce laps de temps de mobiliser les moyens de financement du rachat de l’immeuble.

Mars 1984 : les 45 salariés venant de Suresnes s’installent au rez-de-chaussée qui vient, ainsi que le sous-sol, d’être réaménagé.

Février 1985 : achèvement de la seconde tranche de travaux (étages supérieurs). A la fin de l’année, l’AP aura créé 30 emplois supplémentaires.

28 oct. 1986 : ayant obtenu du Conseil régional la subvention sollicitée, l’ANRTP se rend propriétaire de l’immeuble.

Cet établissement est certifié

Ils nous font confiance

27 rue Michelet 92000 Nanterre
01 47 25 52 00
contact-ea-nanterre@anrh.fr

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
hearthomephoneenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram