AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique

L'entreprise adaptée de Nanterre

L’EA ANRH de Nanterre au cœur du quartier d’affaires francilien

L’Entreprise Adaptée de Nanterre est solidement ancrée dans le tissu économique et social du bassin d’emploi Rueil 2000 dans le quartier d’affaire de La Défense. Implantée dans les Hauts-de-Seine depuis 1973 notre EA compte aujourd’hui 70 salariés.
Notre structure managériale est orientée « services » et impliquée dans les missions d’insertion de ses opérateurs. Elle se compose de :
- 1 Responsable d’établissement secondé d’une Responsable d’activités,
- 3 Chefs d’équipes dédiés à différentes familles métiers,
- 1 Assistant de production,
- 1 Assistante de gestion RH,
- 1 Assistante de gestion polyvalente en alternance
- 1 Responsable qualité-sécurité.
Cette équipe est complétée dans ses missions d’accompagnement par une Assistante sociale et une Psychologue. Elles renforcent ainsi le suivi des salariés dans le développement professionnel et leur apportent un soutien extra-professionnel.

Des travailleurs formés en continu

60 % de nos effectifs réalisent les prestations sur site client et 40 % in situ, sur des plateaux dédiés. Nous nous assurons ainsi de l’intégration, de l’adaptation au poste et de la formation aux prestations de chaque salarié.
Nous formalisons également des procédures opérationnelles de type « pas à pas » pour chaque prestation.
Enfin, le réseau francilien des établissements ANRH compte un CRP qui permet à nos salariés de se former au métier de l’accueil par exemple et d’obtenir une qualification professionnelle.

Des métiers, des pôles de compétences

Notre Entreprise Adaptée ANRH de Nanterre propose des prestations sur des pôles de compétences centrés sur :
- les métiers tertiaires de front-office (secrétariat, accueil, standard, conciergerie, help-desk),
- les métiers tertiaires de back-office (service courrier, atelier de dématérialisation, gestion administrative de dossiers, service client, gestion de parc de matériels, gestion de salles et de formation),
- les métiers du conditionnement et de la gestion de stocks (campagnes de marketing direct, de promotion ou d’expédition de produits finis),
- les métiers du recyclage filière carton/papier (collecte, tri, destruction)

En travaillant avec l'EA ANRH de Nanterre, vous favorisez le maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés. Grâce au nouveau dispositif des CDD Tremplin, vous pouvez intégrer un collaborateur handicapés au sein de votre équipe. Vous remplissez ainsi tout ou partie de votre obligation d'emploi de salariés handicapés par l'intégration, sans risque. Et vous contribuez à enrichir votre démarche RSE.

Cet établissement est certifié

Ils nous font confiance

27 rue Michelet 92000 Nanterre
01 47 25 52 00
contact-ea-nanterre@anrh.fr

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
hearthomephoneenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram