AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Découvrir l'ANRH en images

L’ANRH a pour principale mission de contribuer, par l’emploi, à l’épanouissement d’adultes en situation de handicap, afin de faciliter leur intégration sociale et professionnelle. Depuis 65 ans déjà, l’égalité des chances et la lutte contre l’exclusion dirigent notre action.
Ce parti pris nous a permis d’investir nos moyens humains et financiers dans la formation, la montée en compétence de nos collaborateurs et la performance de la relation avec nos clients. Ainsi, la plupart de nos métiers phares ont été créés et développés en partenariat avec des entreprises - et des personnes clés en leur sein - bienveillantes et exigeantes, qui nous accompagnent depuis de nombreuses années, pour toujours plus d’attractivité et de compétitivité.

Et ça marche !
Nos activités se développent sur tout le territoire et, d’après une enquête interne, 83% de nos collaborateurs et usagers se déclarent assez voire très satisfaits de leur travail actuel (*).

A travers ce carnet et les photographies de Gilles Rolle, nous vous proposons de porter un regard sur celles et ceux qui dépassent leur handicap pour créer de la valeur humaine et économique.
(*) Les indices de satisfaction figurant dans ce carnet sont issus d’une enquête réalisée en septembre 2019 par les agences conseils NOVASCOPIA et LES PETITES RIVIERES auprès de 911 collaborateurs et usagers de l’ANRH, volontaires pour y participer ; soit 50% de la population totale de l’Association. Près de 75 % des personnes ayant répondu à l’enquête sont en situation de handicap. Cette enquête s’inscrit dans notre programme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram