AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

ANRH Créateur d'emplois depuis 1954

Solidarité et ingéniosité à l’ANRH

Un élan collectif se manifeste chaque jour pour faire face au Coronavirus dans tout le pays. 
Face à la pénurie de masques par exemple, la population se mobilise. Que ce soit les particuliers ou les entreprises, la fabrication industrielle ou artisanale de masques barrières se développe fortement, apportant une protection supplémentaire pour limiter la transmission du virus.

L’EA d’Épône fabrique des masques pour les collaborateurs ANRH

À l’Entreprise Adaptée d’Épône, 2 salariées se chargent entièrement de la fabrication des masques barrières. Il s’agit d’une cheffe d’équipe et d’une opératrice, toutes deux compétentes en couture. Elles assurent les grandes étapes du processus de fabrication : mesure, marquage, découpe, confection. 

Destinés prioritairement aux près de 1 850 collaborateurs de l’ANRH, ils sont confectionnés avec une matière première fournie par notre EA de Blois, spécialisée dans la blanchisserie. 
Dès le début du mois d’avril l’établissement a fait don de linges (nappes, nanosphères et molletons) pour que les deux couturières confectionnent ces masques. Ces tissus répondent aux normes AFNOR : un grammage important, de la maille très serrée et 100% coton. 

Mais la générosité dont a fait preuve l’EA de Blois ne se limite pas à l’Association.
Fabrication de masques en tissus à l'EA d'Épône
Les deux couturières de l'EA d'Épône

L’EA de Blois fait don de linge à sa ville

La ville de Blois a fait appel à des professionnels de la blanchisserie, des retoucheurs ou encore des particuliers pour réaliser des masques pour ses habitants. 

Elle a d’ailleurs contacté la semaine dernière notre Entreprise Adaptée de Blois qui n’a pas hésité à répondre à l’appel et faire don de linge. De plus, elle s’est chargée de procéder au lavage de 2 500 masques confiés par la mairie selon les consignes préconisées. 
Les masques barrières emballés par l'EA de Blois
Masques emballés unitairement par l'EA de Blois

L’EA de Peyruis se mobilise dans le conditionnement du gel hydroalcoolique

Du côté de la région PACA, notre EA de Peyruis s’est proposée de conditionner du gel hydroalcoolique dans des flacons de 100 ml.
Certains de ses clients ont concentré leur production dans la fabrication du gel en question. 

C’est au total plusieurs milliers de flacons de 100 ml qui vont être étiquetés avec notre logo ANRH et qui seront destinés, dans un premier temps, à tous les collaborateurs de notre Association pour un usage en mobilité, dans les transports notamment

Tout le monde peut ainsi s’investir, apporter et mettre en avant ses compétences, donner de son temps dans ce contexte particulier. Ces quelques exemples, parmi tant d’autres, en sont la preuve. 
Remplissage flacon de 100 ml de gel hyroalcoolique à l'EA de Peyruis
Remplissage des flacons de 100 ml par l'EA de Peyruis

Tous Ensemble Tous Mobilisés

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram