AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Créateur d'emplois depuis 1954

Reconnue d'Utilité Publique
Certification Veritas ISO 9001 ANRH

Notre salariée de l’EA de Blois remporte un Trophée Femmes en EA édition 2020

Le mardi 7 juillet 2020 Lucette FASSOT de l’EA de Blois, remporte un prix à l’occasion de la sixième édition de « Trophées Femmes en EA » ! L’édition avait pour thème « L’aventure Extraordinaire de l’EA, entre prise de risque et explorations professionnelles ». Cet évènement est l’occasion chaque année de mettre à l’honneur le parcours professionnel des femmes au sein d’une Entreprise Adaptée

L’évènement prévu le 10 mars par Handiréseau avait été décalé en juillet à cause de la crise sanitaire. L’évènement a été alors réadapté sous un format innovant : le Live TV Interactive.

Un trophée Femmes en EA, Une réussite collective

Handiréseau souhaite valoriser l’emploi des femmes en situation de handicap et celles travaillant dans les Entreprises Adaptées. Depuis 6 ans maintenant, la cérémonie « Trophées Femmes en EA » rassemble les femmes du milieu adapté et protégé pour les récompenser.
C’est à l’initiative de Rébecca DELHUVENNE, Responsable de l’établissement ANRH de Blois, que Lucette FASSOT a participé à l’évènement. Madame DELHUVENNE souhaitait en effet mettre en lumière son parcours professionnel pour la sixième édition. 

Au moment de sa nomination, Lucette FASSOT nous confie avoir « ressenti beaucoup d’émotion et une certaine fierté ». Arrivée en 2013 dans notre association à l’entreprise adaptée de Blois, Lucette est une femme persévérante et motivée pour réussir dans son parcours professionnel. Au poste d’agent en blanchisserie pour le client La Closerie de Chambord elle s’épanouit pleinement dans son travail. 

La responsable de l’établissement ne cache pas son enthousiasme « Je suis très fière et très heureuse de la réussite de Lucette qui le mérite amplement ». Aujourd’hui, ce trophée lui apporte « de la joie tant personnelle que professionnelle. Et je prends cette récompense comme celle de la réussite de toute l’entreprise ».

Trophées Femmes en EA  édition 2020Lucette FASSOT, gagnante de la sixième édition des FEEA 2020

Un nouvel horizon pour sa carrière professionnelle

Les perspectives s’annoncent sous les meilleurs auspices ! Depuis que Lucette a rejoint notre association, elle a aussi repris confiance en elle grâce à son travail et l’équipe bienveillante qui l’entoure. Et Rébecca DELHUVENNE ne fait que l’encourager : « Je lui souhaite une belle progression dans l’entreprise ou ailleurs si des opportunités s’offrent à Lucette. Elle est prête à étudier des postes qui pourraient lui être proposés en dehors de l’ANRH ».

Offrir de nouvelles perspectives dans la vie active, aux adultes éloignés de l’emploi du fait de leur handicap, est l’ADN de notre association. Ce Trophée Handiréseau est aussi un beau moyen de valoriser leur réussite et d’encourager les femmes en situation de handicap à croire en elles.

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1400 salariés en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram