Le regard de l’ANRH sur le CDD Tremplin dans "Le Monde"

Le CDD Tremplin est un dispositif qui vise à favoriser la transition du collaborateur en situation de handicap, du secteur adapté et protégé au milieu du travail dit « classique », grâce à un parcours personnalisé au cours duquel il a l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle, de bénéficier de formations, d’un accompagnement, etc.

Notre association, citée comme « entreprise insérante » par la Cour des comptes en 2023, s’est investie dans ce dispositif dès sa création en 2018. Aujourd’hui, les CDD Tremplin à l’ANRH, ce sont 20 entreprises adaptées mobilisées, plus de 260 contrats signés, pour un taux de Sorties Positives de près de 30% ! 

Les CDD Tremplins représentent surtout l’application concrète de notre conviction profonde que le handicap n’est pas un frein à l’épanouissement professionnel, et que de belles histoires de (ré)insertion ou de reconversion, comme celles d’Isabelle et de Bénédicte, peuvent s'écrire si chacun prend sa part !

Lire l'article
Lire aussi

Le rapport annuel 2022 est là ! 

Lire
L'ANRH, Créateurs d'emplois à valeur humaine ajoutée
Lire

La Fresque du Climat à l'ANRH : action de sensibilisation pour un avenir durable

Lire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
NOUS DÉCOUVRIR
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram