Cafés Richard, un torréfacteur engagé

Ses débuts à l’ANRH

Partenaire de l’ANRH depuis 13 ans, Cafés Richard travaille maintenant avec plusieurs établissements de l’ANRH. Une collaboration gagnant-gagnant qui permet à nos travailleurs de renforcer leurs compétences et à notre partenaire de mettre en action sa volonté d’être un acteur engagé en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Un engagement RSE fort

Cafés Richard est le premier torréfacteur français à être labellisé « Engagé RSE » par l’AFNOR ». Une démarche qui s’inscrit dans une volonté d’aller au-delà de la simple qualité de ses produits en prenant en compte son impact social.
« Nous nous sommes aperçus que nos actions reflétaient déjà, sans que nous en soyons pleinement conscients, nos engagements. Mais nous souhaitions aller plus loin et élargir notre périmètre d’action. » 
Anne Richard Bellanger, Présidente du Groupe RICARDO

L’ANRH et Cafés Richard : 13 ans déjà !

« Il y a 13 ans, […] nous étions tout simplement à la recherche de sous-traitants de qualité et efficaces pour nous aider à réparer notre matériel. […] Le travail remarquable qui est fait à l’ANRH, c’est cette capacité à être efficace et à embarquer des personnes éloignées de l’emploi et par extension, à sensibiliser ses clients. »
Aujourd’hui, en plus de la réparation et de l’entretien des machines à café, Café Richard travaille avec plusieurs établissements de l’ANRH, mobilisant ainsi d’autres savoir-faire comme la blanchisserie pour les vêtements de travail ou le conditionnement de coffrets pour des occasions spéciales.

« Le travail remarquable de l’ANRH réside dans son efficacité et sa capacité d’intégration. »


Lire aussi

Le rapport annuel 2023 est là ! 

Lire
L'ANRH, Créateurs d'emplois à valeur humaine ajoutée
Lire

Un nouvel atelier de réparation de vélos à Ivry-sur-Seine

Lire

Faites un don !

Participez par exemple à la formation

d'un salarié en situation de handicap

Plus de 1850 salariés et usagers

dont 78% en situation de handicap

« Notre association a pour particularité d’avoir toujours placé l’emploi des personnes en situation de handicap au cœur de son activité, qu’il soit question de le créer, de le maintenir ou de développer les compétences de ses employés par la formation » A.Perez-Vieu, Présidente de l'ANRH
S'inscrire à la newsletter
heart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram